J'ai testé l'épilation laser #2 : la première séance

Publié le par Aur

Bien motivée après ma constitution initiale, j'étais pleine d'entrain pour ma première séance. Etant au boulot (et occupée) tout l'après-midi, je n'ai pas pu mettre la crème anesthésiante et je suis donc allée à ma séance comme une fleur.

 

http://lh3.googleusercontent.com/-dRB_0uwjJMc/TotjaVnWj2I/AAAAAAAAAeA/uOL3UQ3BebA/s220/gentlelase-alexandrite-755nm.mth40876_200_200.jpg

 

C'est le même médecin qui s'est occupé de la consultation initiale et de la séance, et il a commencé par me demander si je n'avais pas pris le soleil, fait des UV, appliqué de l'autobronzant et pris des médicaments (car certains peuvent être photosensibilisants).

 

Ensuite, il a dessiné des carrés sur mes jambes (il a fait pareil ensuite pour le maillot et les aisselles), on met les lunettes de protection et hop c'est parti !

 

Pour les jambes ça allait (ça picote juste un peu sur les chevilles) mais alors le maillot et les aisselles ça fait quand même mal... la prochaine fois je mettrai la crème anesthésiante.

 

Au total, la séance a du prendre environ 35-40 minutes (je suis petite donc ça prend moins de temps que si j'avais de lonnnngues jambes de mannequin :p) et à la fin, après avoir applqué de la biafine, j'ai pris rendez-vous pour la fois d'après (4 semaines plus tard).

 

Après la séance, il faut mettre de la biafine matin et soir pendant plusieurs jours (j'ai la peau très blanche, donc qui récupère plus vite).

 

Après 6 jours, pour le maillot et les aisselles, il n'y a que des petits bouts de poils cramés qui ressortent, sinon ça ne repousse pas. Par contre pour les jambes, ça repousse un peu à certains endroits, mais ce sont des poils clairs donc qui absorbent moins bien le laser. Aux endroits où les poils sont plus épais et noirs ça ne repousse pas non plus.

 

Prochain rendez-vous le 4 novembre ! Cette fois je ne travaille pas donc je mettrai la crème ! :p

Publié dans Hey girly-girl !

Commenter cet article

Sparkle and Co 13/10/2011 18:40


Moi, je ne peux pas le faire. Ca ne marche pas sur la peau sombre... Chance, je ne suis pas super poilue!!!


Aur 13/10/2011 21:11



Ah mince :s il y a des lasers pour peaux foncés, mais il y a plus de risques de brulures et c'est moins efficace...



Lily la Fée 13/10/2011 12:42


Merci! Ca semble correcte comme prix:)


Aur 13/10/2011 21:10



Oui, d'après ce que j'ai pu voir sur Internet c'est tout à fait correct !



Lily la Fée 13/10/2011 11:40


Merci d'avoir partagé ton expérience! L'épilation laser me tente donc j'apprécie les témoignages. Peux tu parler du prix, je suis curieuse de savoir et où tu l'as fait!
Gros bisous


Aur 13/10/2011 12:32

Je paye 200€ / séance et je le fais au point Medical laser (105 rue Jouffroy d'Abbans à Paris 17e). Sinon ils ont un site internet : www.pmlaser.com.