Knit and Crochet Blog Week - Jour 1

Publié le par Aur

Cette semaine c'est la Knit and Crochet Blog Week.

 

http://farm4.static.flickr.com/3542/4555143883_55b9c8a8e5_m.jpg

 

Jour 1 – Lundi 26 avril 2010
Démarrage
Comment et quand as-tu commencé le tricot / crochet ? Est-ce un savoir-faire qui passe de génération en génération dans ta famille ou quelque chose que tu as appris dans Le tricot pour les Nuls ?
Quoi ou qui t'as fait prendre les aiguilles / le crochet pour la première fois ? Etait-ce le fait que le tricot revienne à la mode ou ta grande tante Hilda ?

 

Apparemment ma mère m'a appris les points classiques du tricot quand j'étais petite mais je ne m'en souviens pas... Le "déclic" ça a été à Noël en 2006 je crois. Ma soeur avait tricoté des trucs super sympas pour mes nièces. A ce moment là je n'avais pas de travail, donc pour m'occuper les mains et me déstresser j'ai décidé de me mettre au tricot ! J'ai commencé par acheter "le tricot facile" mais j'ai vite demandé à ma mère de m'expliquer des trucs. C'est quand même mieux en vrai ! :)

 

J'ai commencé par une écharpe, puis un premier pull (en côtes 3/2), puis un autre pull, un poncho pour bébé... Et maintenant je dois avoir 4 tricots en cours en même temps ! :)

 

knitcroblo1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article