Lana Corsa

Publié le par AurAuKiwi

Vacances ou pas, une tricoteuse reste une tricoteuse et j'étais curieuse de voir la laine que pouvait produire les brebis corses.

 

En cherchant sur Internet, je suis tombée sur un office de tourisme qui parlait de Lana Corsa et après un petit tour sur leur site, on s'est décidés à aller jusqu'à leur boutique / atelier.

 

Concernant la laine :

 

Les brebis font naturellement de la laine écrue, beige, noire et grise, laquelle doit être triée à la main une fois les brebis tondues.

 

La laine est teinte avec de splantes comme la garance, les lichens, etc...

 

 

http://lh4.googleusercontent.com/-S_A7g5Nn4jo/T_haC2YsnNI/AAAAAAAAA6k/hAf7lsqozpg/s512/IMG_1604.JPG

 

La boutique

 

On peut trouver de la laine dans la boutique de Lana Corsa, mais y sont également vendus des pulls, des ponchos, des vestes, des accessoires, tapis, plaids, etc... Les motifs qui apparaissent sur ces ouvrages sont tirés du patrimoine corse.

 

L'exposition :

 

Une exposition montre le parcours de la toison de la brebis jusqu'au produit fini, en parlant de l'histoire, des techniques de filage, tissage et tricotage... Il faut leur téléphoner pour connaître le jour et l'heure des visites car leur site Internet n'est pas à jour.

Je vous conseille vivement cette expo très intéressante qui nous montre le parcours de la laine de la brebis jusqu'au fil.

 

Coordonnées

 

Lana Corsa

U Salgetu

20218 Ponte Leccia

Lanacorsa (a) wanadoo.fr

www.lana-corsa.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Earendil 18/08/2012 19:45

elle a l'air bien sympa cette laine, merci pour l'info!! :)

Agothtale 31/07/2012 18:43

chouette, encore de la laine ! merci pour la découverte !

AurAuKiwi 31/07/2012 20:11



De rien ;)