Le layering et moi

Publié le par AurAuKiwi

Il y a quelques semaines, ma copine Dreiss m'a contaminé au layering. J'en avais déjà entendu parler, mais je pensais que ça prenait du temps, et je me disais qu'empiler les couches de produits ce n'était pas pour moi. Finalement, en voyant que ce n'était pas simplement un "empilage de produits" mais qu'il y avait une certaine logique et que Dreiss trouvait le temps de le faire, je me suis dis que si une Maman avait le temps, je l'avais aussi. Et effectivement ça ne prend pas plus de 5 minutes matin et soir.

 

Aujourd'hui, je réponds au questionnaire "Belle Tricopathe" et j'avais envie de revenir sur ma routine (pour peau mixte à grasse) qui a un peu évolué.

 

Pour le layering, il y a cinq étapes le matin :

 

1- le savon : le Sébactiv de Rogé Cavaillès (produit pour les peaux adultes à imperfections)
2- la lotion : lotion Cosmence

3- le serum : Pore refiner plus de Unt (resserre les pores dilatés et élimine les points noirs et blancs)
4- le contour des yeux : contour hydratant et apaisant Avène

5- la crème de jour : crème matifiante anti imperfections de Rogé Cavaillès (de la même gamme que le savon)

 

Je vais bientôt changer de lotion car celle que j'ai est bientôt terminée et je suis plutôt neutre à ce sujet. Sinon je suis contente des autres produits, notamment du serum qui ne graisse pas la peau contrairement aux autres que j'ai pu tester.

 

http://lh5.googleusercontent.com/-3vHqJJRyQeA/T2YQ-ewFKgI/AAAAAAAAAyQ/YHzR04rVqQI/s800/Photo1.JPG

 

Pour le soir, il y a six étapes :

 

1- l'huile : Floraison de Unt. Ce n'est pas une huile spécifique pour les peaux mixtes ou grasses. C'est une huile démaquillante aux fleurs de cerisier, pour un effet éclaircissant. Ce n'est pas une huile hyper grasse, ce qui est agréable et elle dissout super bien le maquillage.

2- le savon : comme le matin

3- la lotion : comme le matin

4- le serum : comme le matin

5- le contour des yeux : comme le matin

6- la crème de nuit : j'utilisais la crème Triacnéal d'Avène pour faire la peau aux boutons mais depuis que j'utilise le serum je la trouve trop agressive, donc j'ai remplacé par la Cicalfate d'Avène pour réparer ma peau que j'agresse quand même pas mal avec tous les produits matifiants / anti boutons / anti imperfections, etc...

 

Comme pour le matin, la lotion va changer, et je pense que de temps en temps j'utiliserai un autre serum puisque c'est moins ennuyeux que la peau brille pendant la nuit. Pour la crème de nuit, je vais adapter en fonction de ma peau.

 

Concernant les autres produits, j'utilise un exfoliant Unt (le Brightening Exfoliator), qui exfolie sans micro billes (donc moins agressif pour la peau) et j'utilise le masque Acne Soothing Remedy (purifie les pores et contrôle l'huile). Je n'ai pas beaucoup de recul sur ces produits, mais ils ont l'air pas mal.

 

Sinon, pour terminer, concernant l'exfoliation pour le corps, j'adore deux exfoliant : un Clarins et un Carita, seulement ils coûtent un bras, du coup je fais mon propre exfoliant à la maison :

2 cuillères à soupe d'huile d'olive + 2 cuillères à soupe de sucre et c'est prêt (et aussi efficace !).

 

Voilà, voilà, si vous avez des astuces pour le layering ou des questions n'hésitez pas !

Publié dans Hey girly-girl !

Commenter cet article

pompe à chaleur 06/11/2013 15:16

Au début, en lisant les descriptifs, je m’étais dit que je n’aurai pas le temps de faire tout ça pour le matin. Le soir c’est possible de se démaquiller avec le rituel mais le matin, avec ma
pitchoune que je dois amener en crèche, le petit déj de papa, je n’ai pas le temps. Mais quand j’ai essayé, ça m’a pas pris 10 minutes.

Peachylook 20/03/2012 23:32

En lisant ton article je me suis rendue compte que je faisais presque un layering en fait sans meme le vouloir! Je fais toutes ces étapes sauf pour le sérum et l'huile que je n'utilise pas :)

Florence 19/03/2012 13:35

Je ne comprends pas tout à fait le concept du layering moi :) c'est juste passer plusieurs produits les uns après les autres? Parce que c'est ce que j'ai toujours fait perso, après tout pour
démaquiller mon visage j'utilise au moins deux démaquillants peau + 1 yeux + 1 tonique je ne vois pas comment faire autrement ^^

AurAuKiwi 19/03/2012 21:49



Oui c'est ça, passer plusieurs produits dans un ordre précis. Moi avant je faisais juste le minimum syndical : démaquillage, savon et éventuellement crème... 



Paillettes et Futilités 19/03/2012 12:33

J'utilise aussi le Pore Refiner de Ünt, par contre je n'aime pas floraison : je la trouve trop épaisse et un peu difficile à rincer :(

AurAuKiwi 19/03/2012 21:48



Ah ? Je n'ai pas eu ce problème avec Floraison. Faut dire que j'ai tellement peur que ce soit trop gras que j'en mets très peu :)