Knit and crochet blog week 2012 - jour 1

Publié le par AurAuKiwi

C'est reparti pour la "Knit and crochet blog week". Pour le post original de Eskimimi, c'est par là, et pour une traduction en français, c'est par là.

 

Aujourd'hui le thème est : Nos couleurs préférées.

 

Objectivement, j'aime à peu près toutes les couleurs, mais quand j'en achète une, j'ai tendance à prendre quelque chose que je porte déjà souvent (gris, noir, rouge). Je craque rarement pour autre chose et si c'est le cas, je me calme en me disant que je ne vais jamais mettre quelque chose de cette couleur.

 

Dans mon stock de laine pour des projets déjà définis, j'ai du violet, du beige, du jaune, du gris, du orange, du noir et du bleu. Donc à part le jaune, des couleurs que je mets souvent.

 

http://lh6.googleusercontent.com/-UT7TNcBDjxU/T5QXxY3ctBI/AAAAAAAAA1A/FCcLDD-9PT4/s512/IMG_1522.jpg

 

Dans mes projets réalisés, il y a des couleurs que je n'aime pas, mais en même temps, quand ce n'est pas quelque chose pour moi ce n'est pas bien grave ! Dans les ouvrages réalisés pour moi, il y a du turquoise, du rouge, du multicolore (un pull rayé vert, violet, rose, rouge et orange), du camel, du fonte, du gris, du violet. Des couleurs assez sobres en fait (à part peut être le rouge et le multicolore, et le multicolore, je ne le porte jamais...).

 

Dans mon stock de laine sans projet déterminé, il y a un peu de tout, mais il y a de la récup, du coup des laines dont je n'ai pas choisi la couleur.

 

Quand je vois un modèle, je craque souvent pour le tout. Le modèle en lui-même bien sûr, mais aussi la couleur. Je peux adorer un modèle dans une couleur et le trouver immonde dans une autre...

 

Pour donner des exemples, voici deux de mes derniers coups de coeur "coloresque" :

 

- Le shawl Earth & Sky de La Petite Sauvage 

- Le shawl Color Affection de Theonie

 

Par contre j'ai beaucoup de mal à mélanger de moi-même des couleurs, j'ai toujours l'impression que ça n'ira pas ensemble, je n'ose pas me lancer et je suis (bêtement) ce que d'autres ont déjà fait...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Moi j'ose et je me fais plaisir en le tricotant, mais c'est vrai qu'après je n'ose pas trop le porter !
Répondre
A
<br /> <br /> Oui c'est ça le souci :) mon pull multicolore j'ai du le mettre 2 ou 3 fois, pourtant il est beau !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Comme toi, j'ai peur de la fausse note... Alors je vais vers le monochrome, ton neutre et voilà. Mais c'est vrai qu'il faut oser!<br /> A demain ;)
Répondre
A
C'est vrai que c'est pas toujours évident de trouver soi-même le bon accord de couleurs, et d'imaginer ce que donnera le modèle fini si on change le couleur.
Répondre
A
<br /> <br /> Oui tout à fait ! Heureusement qu'il y a Ravelry, on peut voir pas mal de combinaisons de couleurs quand un modèle a été beaucoup tricoté.<br /> <br /> <br /> <br />